GR.A.A.L.

GRoupement Azuréen des Associations Ludiques

GR.A.A.L. - GRoupement Azuréen des Associations Ludiques

4ème Quête du GRAAL – FIJ 2006

FIJ 2006 - afficheComme chaque année au printemps, Cannes accueillait dans le prestigieux Palais des Festivals, le Festival International des Jeux . En collaboration avec la SEMEC organisatrice de l’événement, les associations de jeux de simulations de la Côte d’Azur, regroupées autour du Groupement Azuréen des Associations Ludiques (GRAAL) ont organisé la convention de jeux de simulation : La Quête du GRAAL.

FIJ 2006FIJ 2006FIJ 2006
FIJ 2006
FIJ 2006
FIJ 2006

Fruit d’une préparation de dix mois, La Quete Du Graal avait pour objectifs de faire découvrir les différents types de jeux de simulation au grand public (120.000 visiteurs), d’offrir aux joueurs des animations sous forme de démonstrations, de tournois, de concerts et de dédicaces, et de permettre aux associations de se faire connaître.

Pour atteindre ces objectifs, les associations de la Côte d’Azur ont conjugué leurs efforts, grâce au travail de coordination du GRAAL. Les réunions préparatoires ont permis de déterminer le découpage de l’aire réservée aux jeux de simulation (5.600 m² : Stands + Tournois) dont l’animation était confiée à une ou plusieurs associations

Les visiteurs pouvaient alors, à leur grès, accéder aux différents stands : Wargames de Figurines Historiques et Fantastiques, Dioramas et peinture de figurines, Jeux de Rôle, Jeux de Rôle Grandeur Nature, Jeux de plateau et Jeux de cartes à collectionner ou pas.

Un grand succès pour cette nouvelle édition de La Quete Du Graal puisque l’ère des jeux de simulation a été littéralement prise d’assaut par les joueurs venus assister aux concerts, aux dédicaces, aux démonstrations ainsi qu’aux nombreux tournois (1122 participants).

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine début février pour une édition encore plus exceptionnelle de La Quete Du Graal, à l’occasion de la 21ème édition de cet événement majeur du jeu en France.

Les associations organisatrices

 L’A.J.S.A – Aubagne

Le Cercle des Joueurs disparus – Beausoleil

Les Chevaliers de la Baie des Anges – Nice

Club Calliopé – Vence

Guide du Rôliste Galactique – Paris

Mille Visages – Nice

La Croisée des Épées – Vallebonne

L’Echiquier des Mondes – Cannes

Jeux, Tu, Il – St Laurent du Var

Association Monégasque de Jeux de Simulation – Monaco

Le Théâtre du Clair de Lune – St Raphaël

Centre Culture et Loisir Charles Imbert – Roquebrune cap Martin

Club Mouansoi de figurine – Mouans Sartoux

avec le concours de la Fédération Française de Jeu de Rôle, la Fédération Française de Jeu de Rôle Grandeur Nature, de la Fédération Française de Wargames Fantastiques et Futuristes, de la Fédération Française de Jeux d’Histoire et de l’International Wargame Fédération

Tous tiennent à remercier chaleureusement la SEMEC – Direction Tourisme Loisirs de Cannes et plus particulièrement Mme Nadine SEUL, et Eurielle ainsi que tous les partenaires du monde du jeu de simulation qui rendent possible cette manifestation exceptionnelle :

Asmodée / Siroz Editions et Halloween Concept

l’Entre Jeu

Games Workshop

Oriflam

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*