GRoupement Azuréen des Associations Ludiques

Groupement d'associations de Jeux de Simulation de la région PACA
Jeu de Rôle - Jeu de Rôle Grandeur Nature - Jeu de Cartes à Collectionner et de Plateau - Wargame et Peinture sur Figurines

Promotion du Jeu de Simulation dans le Sud-Est

GR.A.A.L. - GRoupement Azuréen des Associations Ludiques

Les 3èmes Rencontres Rôlistes de la Riviera – Compte Rendu

Logo 3R

Retour aux bonnes habitudes, cette année le Festival des Jeux de Cannes a eu lieu en hiver et au Palais des Festivals pour sa quatorzième édition. Ce festival accueillait donc pour la troisième fois les Rencontres Rôlistes de la Riviera (3R) dans son Espace Simulation.

Le choix des dates de cette manifestation – pendant les vacances pour de nombreuses personnes – a permis de rencontrer beaucoup plus de néophytes que lors de la dernière édition en juillet 1999, tout en retrouvant les habituels rôlistes de la région, notamment pour le tournoi.

Au programme de cette édition 2000 figuraient :

Le tournoi les 26 et 27 février : Le 13° Biathlon Cannois du Rôle

Les Joueurs de sont réunis autour des jeux récents tels qu’Agone, Dark Earth, la Légende des 5 Anneaux ou bien les Secrets de la 7° Mer, mais aussi autour de grands classiques comme l’Appel de Cthulhu, AD&D, Star Wars ou INS. Tous les participants se sont vus dotés de lots (grâce à la louable implication de plusieurs éditeurs) et le premier d’entre eux consistait en une statuette réalisée par un artiste prometteur d’une des association participante.

Une Soirée-enquête le 25 février

Cette Murder Party se déroulait sur les Iles de Lerins, dans la baie de Cannes et a mêlé ses participants a une intrigue où ils devaient faire face à la menace de dangereux terroristes. Le vainqueur de cette enquête, celui-qui s’est montré le meilleur enquêteur a également reçu un trophée similaire a celui du tournoi de JdR.

Le Tournoi de Demonworld les 26 et 27 février

Ce tournoi était une manche du tournoi national organisé par Asmodée, l’éditeur de cet original jeu de figurines.

Le Tournoi de Confrontation le 26 février

C’était le premier tournoi de ce jeu de figurines fantastiques à Cannes, mais sûrement pas le dernier, le jeu rassemblant de plus en plus d’amateurs.

Des Animations en Grandeur Nature le 26 février

La plus remarquée a été une animation ayant pour thème Star Wars a qui a animé le Palais des Festivals d’une attaque rebelle contre les Forces de l’Empire.

L’Information et les Initiations toute la semaine du 22 au 27 février

Comme d’habitude, tout au long de la semaine, des animateurs étaient disponibles pour faire découvrir ce qu’est le jeu de rôle à des personnes dont la curiosité leur a ouvert les portes vers des mondes fantastiques.

Tout ceci n’aurait été possible sans les éditeurs participants (Asmodée/Siroz, Jeux Descartes, Multisim – que nous remercions), la boutique l’Entre Jeu et les associations de la région. Espérons donc tous nous retrouver l’an prochain pour une édition encore plus plaisante et ludique.

– L’organisation des 3R –

Mot-Clé : , , , ,

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*