GR.A.A.L.

GRoupement Azuréen des Associations Ludiques

GR.A.A.L. - GRoupement Azuréen des Associations Ludiques

Les Offs

Le Festival international des jeux de Cannes se passe aussi la nuit (pour les curieux et les acharnés).

Depuis plusieurs années, les offs accueillent les ludistes en tout genre jusqu’à minuit (après minuit, l’entrée vous sera interdite ! O_o) pour des soirées jeux se terminant aux alentours de quatre heures du matin (Oui, ça fait long, mais n’aies crainte, jeune camarade, tu pourras sortir quand tu veux.).
Même si d’autres activités peuvent s’organiser occasionnellement autour, les deux marquantes sont : la soirée prototype appelée généralement « le off » ainsi que le « triathlon cannois du rôle » qui est le tournoi de jeu de rôle le plus côté de Cannes (Certaines personnes diront que c’est parce que c’est le seul mais ça reste à prouver.).
Mais que pouvez-vous trouver dans ces deux activités ? (Question rhétorique, inutile de répondre.)

La soirée prototype

La soirée prototype, c’est 6h de jeu s’étalant de 22h à 4h du matin et du mercredi au samedi , accueillant plus de 700 auteurs et joueurs sur 2 150 mètres carrés.
Comme le nom de cet événement l’indique, la soirée prototype ne contient que des prototypes. Environ 160 prototypes joués simultanément. (Pourquoi 160 ? Simplement car c’est le nombre de places disponibles pour les auteurs.) Vous y trouverez donc des auteurs, du débutant au confirmé et du classique au sélectionné protolab (Si tu ignores ce qu’est le protolab, je ne t’en voudrais pas, à condition que tu apprennes ce que c’est en cliquant ICI ). Tout ces auteurs viennent en quête de conseils, d’aides et d’avis pour optimiser, améliorer et concrétiser leur rêve de produire et vendre leur création.( Te voici maintenant paladin du off jeune camarade. Je t’invite à nous rejoindre pour cette folle aventure. Tu peux aussi, si la soirée prototype ne t’intéresse pas, devenir un triathlète cannois du rôle.)

Le triathlon cannois du rôle

Le triathlon cannois du rôle est un tournoi rôlistique (En la qualité de personnage joueur ou de maître du jeu.) déroulant sur les trois jours publiques, soit vendredi,samedi et dimanche (Je te rassure camarade rôliste venant de contrées lointaines. Tu n’es pas obligé de t’inscrire aux trois jours pour venir participer.)
Ce triathlon se déroule pendant les soirées off du vendredi et du samedi (D’où sa place dans l’article.). Pour plus d’informations je t’invite à consulter l’article dont il est le sujet central en cliquant ICI.

(Maintenant que l’on a la base des soirées, je te vois venir. « Comment puis-je participer à tous ces événements que vous me présentez et qui ont l’air fichtrement sympathique ? » Je te laisse le découvrir en lisant la suite. Ne me remercie pas.)

Comment participer à la soirée prototype ?

Si tu es joueur tu dois simplement te présenter. (Oui, l’entrée est gratuite et sans inscription. C’est comme Noël, mais en février.)

Si tu es auteur du protolab. Pense à t’inscrire à l’avance et te présenter à nous vers 21h. (Je te rappelle aussi que tu as une place réservée en journée dans l’espace protolab du salon. N’hésite pas à en profiter.)

Si tu es auteur non sélectionné au protolab, je t’invite à cliquer sur ce lien ICI pour t’inscrire à ces fabuleuses soirées.

Comment participer au triathlon cannois du rôle ?

Que tu veuilles être personnage joueur ou maître du jeu, je t’invite à venir nous voir à l’accueil du stand du GRAAL dans le salon pour t’inscrire et prendre toutes les informations. Mais si tu es impatient tu peux aussi cliquer ICI.

(Allez maintenant que tu sais tout reste faire une tour sur toutes les pages de ce site faites avec Hum… amour )