GR.A.A.L.

GRoupement Azuréen des Associations Ludiques

GR.A.A.L. - GRoupement Azuréen des Associations Ludiques

ProtoLab

Image associée

Qu’est ce que c’est ?

Depuis 2016, le GRAAL fournit un jury pour le concours du protolab, qui comme son nom le fait sous entendre est un concours de prototype de jeu. Le jury est composé de membre de un monde de jeu  et de membres du GRAAL.

Tout ce petit monde reçoit, tri et note plus d’une centaine de jeu , en vue d’en sélectionner une vingtaine pour le festival international du jeu de Cannes. (C’est très bien tout ça mais ça sert à quoi ? Te demandes-tu. Sois un peu patient, j’y viens).

Que fait un auteur du Protolab ?Résultat de recherche d'images pour "homme qui pense"

Une fois sélectionné pour le protolab, la journée d’un auteur ne sera pas de tout repos. L’auteur aura accès à plusieurs espaces à des moments définis. Ces espaces sont au nombre de 4 :
  • L’espace protolab : Accessible samedi toute la journée et dimanche jusqu’à 15h. Celui-ci est situé dans la zone exposition du -1 stand 02.07. L’espace Protolab est à la disposition des auteurs pour rencontrer le public et ainsi recueillir des impressions et avis sur leur jeu.
  • L’espace conférence : Le vendredi matin, les auteurs du Protolab seront conviés à une conférence avec des professionnels du milieu.
  • L’espace speed dating : Situé dans un salle privée, les auteurs seront accueillis le vendredi après-midi par le jury du protolab ainsi que des éditeurs afin qu’ils puissent se rencontrer.
  • L’espace off (Si tu ne sais pas ce que sont les offs. Clique ICI  jeune camarade.) : Situé dans une salle de 2150 mètres carrés et dotée de 160 tables, vous aurez une table réservée afin de faire jouer et présenter votre création au plus grand nombre de gens possible.

Candidature

Résultat de recherche d'images pour "signature de sang image"

Pour souscrire au protolab et tenter de gagner tout cela, merci de remplir cette candidature ICI. (Attention, les candidatures pour le protolab 2019 sont closes. Les candidatures s’arrêtent généralement début décembre.)