GRoupement Azuréen des Associations Ludiques

Groupement d'associations de Jeux de Simulation de la région PACA
Jeu de Rôle - Jeu de Rôle Grandeur Nature - Jeu de Cartes à Collectionner et de Plateau - Wargame et Peinture sur Figurines

Promotion du Jeu de Simulation dans le Sud-Est

GR.A.A.L. - GRoupement Azuréen des Associations Ludiques

Qui sommes-nous ?

Logo GRAAL H200Le GRoupement Azuréen des Associations Ludiques (GRAAL) regroupe des associations de Jeux de Simulation comme le Jeu de Rôle, le Jeu de Rôle Grandeur Nature, les Jeux de Cartes à Collectionner et de Plateau, les Wargames et la Peinture sur Figurines.

Le GRAAL est le lieu de rencontre des associations dans le but de partager les compétences et le matériel de tous, et de promouvoir les jeux de simulation par tous les moyens possibles. Il coordonne l’organisation de manifestations assurant la promotion des jeux de simulation sur la Côte d’Azur et dans le Sud, auxquels participent ses associations membres.

La principale de ces manifestations est la Quête du GRAAL, qui a lieu durant le Festival International des Jeux à Cannes chaque année au printemps. La Quête du GRAAL accueille chaque année plusieurs centaines de compétiteurs aux différents tournois, des invités de choix (auteurs, illustrateurs, musiciens, troupes de spectacle) et une foule de 150.000 curieux venus découvrir de nouveaux jeux.

Depuis 1996, plusieurs associations participaient, chaque année, à l’organisation du Festival International des Jeux à Cannes. Il leur a semblé naturel de se fédérer pour gérer plus efficacement cette manifestation et pour étendre leur collaboration tout au long de l’année. C’est ainsi que le GRAAL a été créé en 2001. Depuis beaucoup d’autres associations nous ont rejoint.

C’est également le correspondant local pour la région PACA de la FédéGN et de la Fédération Française de Jeu de Rôle.

Si vous souhaitez nous rejoindre, c’est ici.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*