Un jeu de rôle par Olivier Trouillard et Baptiste Vidal

ELEVATION est un multivers fantastique où les joueurs interprètent de petites créatures d’origine magique et élémentaire appelées GNOMES, créés par les grands esprits élémentaires.

Ils existent dans un plan à part où la magie est omniprésente. Ce plan peut être connecté à une infinité d’autres. Ce sont d’ailleurs les multiples passages de ces créatures qui ont permis d’alimenter les folklores locaux, provoquant l’apparition de contes et de légendes.

Les gnomes sont envoyés dans ces différents mondes extérieurs pour satisfaire les besoins et les caprices de leurs maitres et maitresses, avec l’espoir de grandir et de s’élever au même niveau que ces êtres extraordinaires qui les gouvernent.

Les grands élémentaires vivent par affinité sur plusieurs territoires qui correspondent à leur nature. Au centre de cela, il y a l’agora. Une région où tous peuvent se retrouver pour les échanges quotidiens ou des évènements grandioses.

Le JdR ELEVATION se veut accessible à tous les niveaux de joueurs avec une mécanique simplifiée.

Cet univers peut être appréhendé de façon sérieuse et immersive ou avec humour grâce au statut des personnages, à leurs descriptions, noms et compétences.

Mécanique générale du jeu :

Les personnages possèdent deux jauges, l’une physique et l’autre mentale.

Chaque jauge représente le nombre de D4 disponibles pour une session de jeu. Certains cas peuvent permettre de renflouer partiellement ces jauges (repos, méditation, magie…).

Lorsqu’un test d’action est demandé, le joueur peut choisir combien de dés il va lancer pour la résolution de cette action. Cela représente l’investissement, l’effort mis en œuvre par le personnage pour tenter d’atteindre son objectif. A ce résultat viennent se rajouter les points de compétences acquis par le gnome.

Le nombre de dés utilisés est retranché de sa jauge, amenant lentement, mais surement à un état de fatigue physique ou psychique, à moins que le personnage ne se repose ou utilise des capacités spéciales prévues à cet effet.

De plus les gnomes possèdent des capacités qui leur sont propres, en fonction de leur élément ou leur statut auprès de leur seigneur.

Toutes les compétences et capacités ne sont pas exhaustives, les joueurs sont libres et encouragés à en imaginer d’autres avec l’accord de leur conteur.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.