Professionnelles & Indépendants

Nathalie Zema

Elle a découvert les livres dont vous êtes le héros au milieu des années 80 et elle est tombée dans le #JDR en 1989 grâce à l’Appel de Cthulhu qui est devenu son jeu fétiche.

Elle a joué à un peu de tout dans différents pays, mais les jeux à #Enquêtes et à #Mystères restent ses préférés avec un petit faible récemment pour Channel Fear.

#Historienne de formation, elle a gardé une forte attirance pour les jeux se déroulant à d’autres époques. Elle publie des critiques et différents articles liés au #Jeu et à la #Littérature depuis plus de 10 ans désormais sur différents supports :
🔸 Magazines papier ( Le Fix Di6dent, Casus Belli Magazine, L’Avis des Bulles – Magazine indépendant),
🔹 Web ( SciFi-Universe.com).

Elle a fait de la relecture et plus récemment du scénario pour divers jeux et a également fondé en 2015 un réseau #Geek sur la métropole bordelaise qui recense les événements geek et ludiques.

Elle est aussi amatrice de jeux de plateau et de littérature de l’imaginaire.

Nurthor Le Noir

Gros #Rôliste depuis ses 12 ans en 1984. Il a beaucoup joué et essayé de nombreux jeux de rôle.

Père de famille avec peu de temps, il s’est rabattu sur les jeux de plateau. Depuis l’automne 2018, reprise du #JdR avec une partie hebdomadaire alternant des campagnes et des oneshot. #BêtaTesteur, avec sa table de joueurs, de divers #JDR tels Lex Arcana ou Bitume CO, mais aussi des prototypes de #JdP.

Il écrit comme #Auteur secondaire dans différents JdR souvent amateurs, mais parfois professionnels comme le prochain Laelith.

Il est également #Chroniqueur pour le célèbre Casus Belli Magazine et #Rédacteur chez SciFi-Universe.com

David Zinn

David Zinn à découvert les JdR au collège au milieu des années 90. En 25 ans de pratique en club et à domicile, il a était marqué comme joueur par des jeux comme : Rêve de Dragon, Vampire la Mascarade, D&D3.5, l’Appel de Cthulhu, Conan d20 et Fading Suns.

En tant que meneur, il a surtout utilisé le dK system pour ses propres adaptations (https://sites.google.com/site/amatojdr/) et ces dernières années a beaucoup utilisé D&D5, Symbaroum et Terra X pour, entre autre, faire de l’initiation.

Ancien trésorier du Club Calliope dans les années 2000, il a représenté l’association Juste un dé lors de la première édition du prix et continue l’aventure en indépendant.